Appareil photo reflex d'occasion - Photo-grillot-darbois.fr

Naturopathe

Naturopathe




L'une des questions les plus fréquentes que me posent les nouveaux patients est la suivante : "Quelle est la différence entre la médecine naturopathique et la médecine ordinaire ?


C'est une bonne question, car il existe de nombreuses idées fausses sur les différences entre les différents types de médecine moderne.


Il y a la médecine naturopathique, la médecine fonctionnelle, la médecine conventionnelle, plus toutes les différentes modalités que ces types de médecine utilisent réellement.


Il peut être accablant de devoir tout suivre !


En termes simples, le terme "médecine conventionnelle" décrit les soins médicaux courants. C'est à cela que la plupart des gens pensent lorsqu'ils envisagent les soins médicaux : leur médecin généraliste ou leur hôpital local, où ils risquent d'avoir une longue attente suivie d'une courte consultation et d'une ordonnance rapide.


La "médecine alternative" décrit des traitements qui ne sont pas la norme de la médecine conventionnelle. La médecine naturopathique et la médecine fonctionnelle entrent dans la définition de la "médecine alternative".


La médecine naturopathique et la médecine conventionnelle sont complémentaires - et non concurrentes. Il y a un temps et un lieu pour les deux, et mon objectif est toujours de travailler avec votre prestataire de soins conventionnel pour vous assurer que vous recevez le meilleur niveau de soins possible.


Qu'est-ce qu'un docteur en naturopathie (ND) ?


Pour devenir naturopathe diplômé, vous devez suivre une formation de quatre ans en médecine naturopathique post-baccalauréat, agréé par le gouvernement fédéral, et réussir les examens du Conseil national. Il y a au total huit écoles en Amérique du Nord qui ont un diplôme de docteur en naturopathie.


Les médecins naturopathes sont formés pour devenir des médecins de premier recours et des médecins généralistes (GP).

Comme les autres médecins de famille, nous pouvons prescrire des médicaments, ordonner des travaux de laboratoire et pratiquer des interventions chirurgicales mineures.


Toutefois, il existe une certaine confusion dans ce domaine, car certains États américains ne réglementent pas qui peut s'appeler docteur en naturopathie.


Il est important de savoir que s'il existe des programmes de naturopathie en ligne qui enseignent la nutrition et d'autres principes de vie saine, le niveau de formation est très différent entre ces programmes et les diplômes universitaires accrédités.

Si vous envisagez de consulter un médecin, assurez-vous que votre médecin naturopathe est accrédité avant de commencer les consultations.


Les docteurs en naturopathie travaillent avec leurs patients pour découvrir les facteurs génétiques, biochimiques et de style de vie sous-jacent qui est à l'origine de la maladie, en utilisant une approche scientifique individualisée.


L'objectif est de restaurer un fonctionnement normal ou optimal de l'organisme par une évaluation de votre constitution génétique unique, des biomarqueurs sanguins, de votre régime alimentaire et de votre mode de vie, de votre équilibre hormonal, de vos expositions toxiques, du fonctionnement de votre système immunitaire, de votre alignement structurel, de votre condition physique et de votre santé mentale émotionnelle.


Pour ce faire, les médecins se concentrent sur l'amélioration de votre condition physique et de votre nutrition et ils utilisent des traitements non médicamenteux (tels que des herbes, des vitamines et des minéraux).

À partir de ces informations, ils recherchent le traitement le plus efficace, le plus sûr et le moins invasif pour les besoins individuels de chaque patient.


La médecine fonctionnelle est une formation avancée proposée aux professionnels de la santé qui sont déjà des professionnels de la santé agréés (tels que les infirmiers, les médecins, les médecins de famille, les assistants médicaux, les infirmiers, les kinésithérapeutes, les nutritionnistes).


La médecine fonctionnelle vise à s'attaquer à la cause première de la maladie, plutôt qu'aux seuls symptômes.

Les cours comprennent une formation avancée dans les domaines de la nutrition, de la digestion, de la santé environnementale et de la détoxification, du système immunitaire, des hormones, du cardiométabolisme et de la bioénergétique.

Les docteurs en naturopathie reçoivent une formation dans ces domaines pendant leur formation médicale, et les médecins et les docteurs en médecine peuvent choisir de suivre ce cours après leur formation médicale pour obtenir un certificat en médecine fonctionnelle. Cliquez sur ce site pour plus d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Kyle Cooper, 28 ans,

un

homme haut en couleurKyle

Cooper est un homme haut en couleur de St Austell que l'on ne peut voir qu'en regardant vers le nord. Physiquement, il est construit comme un vaisseau spatial. Il n'aime pas du tout les gazelles. Il est particulièrement intéressé par l'organisation de magnifiques goûters.
Back to top